Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma belle-mère est un dragon
Ma belle-mère est un dragon
  • Etre en couple, vivre heureux, voici ce que je pensais pouvoir faire. Sauf qu'IL est arrivé. Qui?? Le dragon... Cette bête qui crache et lance des flammes n'a de cesse de me chercher des embrouilles. Avec ma lance, je combats ce dragon de belle-mère...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 octobre 2010

Incompréhensions

Les gens ne sont pas élevés de la même façon, certes. Cependant, certaines paroles font mal.

- un ami s'est suicidé il y a quelques années. L'homme voit sa mère de temps en temps. Réaction du dragon : "arrête de voir cette femme, elle est responsable du suicide de son fils. De plus, quand on se suicide, on doit être oublié..."

- la grand-mère maternelle de l'homme est à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. Nous allons la voir et nous excusons de ne rien lui emmener car la dernière fois elle n'a pas mangé nos chocolats (elle ne les digère pas). Réaction du dragon : "ils étaient très bons ces chocolats. Si tu écoutes tout ce que dit ma mère, tu vas pouvoir en faire un livre. Elle digère très bien les chocolats, ça lui donne juste des gaz."

Deux phrases qui donnent le ton de la mentalité du dragon. Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec cette manière de penser.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité